Exposition "Géorgie, berceau de la viticulture"



Du 31 juillet au 5 novembre 2017, La Cité du Vin présente sa toute première exposition temporaire "Vignoble Invité" et vous invite en Géorgie, à la découverte d'une culture ancestrale aux racines de la vitiviniculture mondiale. 


Située sur les rives de la mer Noire et nichée aux pieds des montagnes du Caucase, aux confins de l'Europe et de l'Asie, la Géorgie témoigne d'une culture vitivinicole ancestrale remontant au VIe millénaire avant J.-C.

Produite par l’État géorgien et le Musée National de Géorgie de Tbilissi, cette exposition présente 125 objets archéologiques et ethnographiques, œuvres d'art, ainsi que des photographies. Autant de vestiges qui illustrent la place fondamentale de la vigne et du vin dans la culture géorgienne, fortement enracinée dans le passé et résolument tournée vers l'avenir.

De nombreux événements autour de l'exposition viendront, tout au long de sa durée, rythmer la vie de La Cité du Vin : conférences, spectacles, soirées, films, ateliers de dégustation et de découverte des terroirs, des cépages et des vins géorgiens.

Pour en savoir plus, cliquez : La Cité du Vin


Commentaires